Mode de vie et expériences

Van dans un champ

Partir en van, c’est chouette…
mais quand on connait à l’avance
toutes les meilleures astuces, c’est mieux !

Photo de l'intérieur d'un van
Billie, van KILOME
@JaafarAttiallah

Envie de voyager ?

Je t’invite à consulter mon blog qui recense de nombreux articles susceptibles de t’intéresser !

Bonne lecture !


Une nuit en van – récit d’expérience

Lors d’une soirée organisée par mon entreprise, KILOME, j’ai eu la chance de passer ma première nuit en van. Je te fais mon retour d’expérience, après cette première nuit hors du commun.

J’étais plutôt réticente quand on m’a annoncé que j’allais dormir en van pour la première fois. Certes je travaille dans une entreprise spécialisée dans l’aménagement de van, mais j’avais encore des préjugés : « Vais-je avoir froid ? », « Est-ce que le lit est assez solide ? », « Est-il assez confortable ? »
De nombreuses interrogations, que tout novice se poserait non ?

Etape 1 : Installer le lit

Les vans KILOME présentent le lit sous forme de banquette. Elle est située sur le côté droit du van, dispose de coussins et intègre de rangements inférieurs. Pour déplier le lit, il suffit de venir glisser des planches prévues à cet effet sur les cotés de la banquettes jusqu’aux meubles comme ci-dessous :

Lit déplié dans un van KILOME
Lit déplié dans un modèle KILOME, « The One »
@Jaafar Attiallah

Etape 2 : Personnaliser ton espace

Une fois le lit déplié, on installe les banquettes pour rendre le lit confortable. N’hésite pas à décorer ton van pour créer une ambiance chaleureuse. Tu peux ajouter des coussins, des plaids et même des guirlandes lumineuses !

Lit déplié et fait dans un van KILOME
Lit installé, modèle KILOME, « The One »
@Jaafar Attiallah

Mais ce qui t’intéresse le plus est sans doute mon retour après cette première nuit. Sans plus attendre, je te raconte …

Etape 3 : Profiter

Je me suis couchée dans la nuit qui était assez fraiche et contrairement à ce qu’on pourrait penser, le van n’était pas froid, bien au contraire. Celui-ci avait gardé toute sa chaleur de la journée. J’ai ouvert le lanterneau et tiré la moustiquaire pour n’avoir qu’un filet de vent. Le van est bien isolé, et entourée de bois, une sensation de calme s’est emparée de moi.
Je me suis endormie très rapidement pour avoir le plaisir le lendemain matin d’être réveillée par le départ d’une magnifique montgolfière. Le lit était très confortable et spacieux. Ma nuit à été très douce et les rideaux occultants m’ont protégée des premiers rayons du soleil.
Cette première expérience a été très agréable et m’a confortée dans mon mon envie de voyager en van aménagé sur une plus longue durée.

Photo de la montgolfière au dessus des vans
Montgolfière, Pleudhien-Sur-Rance

Je n’ai qu’un conseil pour tous les voyageurs et curieux : n’hésite plus et fonce !

Découvre mes articles de blog !