Cuisine extérieure d'un van KILOME

Le guide ultime de la cuisine en van

par

dans

Se faire de bons petits plats en van, c’est possible, même avec peu d’espace ! Il te suffit d’un bon aménagement, de quelques astuces et des bons outils. En voici quelques idées pour faire frémir tes papilles.

Les bons équipements

Bien cuisiner, ça passe aussi par un bon équipement. Pour cela, tu auras besoin d’un réchaud portatif au gaz. C’est le meilleur choix pour deux raisons : tu n’as pas besoin d’électricité (donc pas d’installation supplémentaire et coûteuse), et tu peux cuisiner dehors quand les beaux jours arrivent. Ensuite, tu dois avoir un four, ceux de la marque Omnia sont testés et approuvés ! À toi les bons petits gâteaux et autres gourmandises. Je te conseille aussi d’acheter une plancha, à poser directement sur ton réchaud. Tu pourras te cuisiner de bonnes grillades. Enfin, n’oublie pas de t’équiper d’ustensiles tels qu’une casserole, une poêle et une cafetière si tu aimes le café.

Les plats salés

Car voyager c’est aussi dans l’assiette voici quelques idées de plats simples et salés à reproduire lors de tes roadtrip ! Les galettes bretonnes sont super pratiques, car tu peux les garnir avec ce que tu as sous la main, en version salée ou sucrée. Les wraps chauds sont une autre bonne option. Ensuite, tu peux faire des grillades à la plancha, qu’elles soient de légumes ou de viande, sont idéales pour cuisiner dehors quand il fait beau. Si tu veux manger plus léger, pense aux poêlées de légumes, parfaites pour utiliser des restes et ajouter un peu d’épices. Pour un repas ultra simple, les œufs au plat sont un incontournable. Et enfin les gnookies qui peuvent t’apporter du réconfort après une longue journée de route. Tout les plats qui peuvent être grillés et sautés ou réchauffés à la casserole/poêle sont très faciles à reproduire dans ton van.

Les plats sucrés

Passons maintenant au dessert… Le four Omnia a de belles capacités pour réaliser un gâteau au yaourt moelleux ou un clafoutis avec les fruits de saison. Ensuite, pour quelque chose de plus simple, les crêpes ou pancakes préparés à la poêle feront des heureux. Tu peux les accompagner de fruits de saison ou sucre glace, pour les garnir. Laisse-toi tenter par des bananes flambées pour les plus audacieux. Les plus gourmands se régaleront avec des cookies ou des churros cuits à la poêle. Et pour finir, une tarte aux fruits, préparée directement dans la poêle avec une pâte simple (tu peux même la faire toi-même) et les fruits de saison, donnera une petite note de fraîcheur à tes repas en van !

Les petits plus

N’hésite pas à manger froid durant tes roadtrip estivaux. Tu peux opter pour des petites salades composées qu’elles soient sucrées ou salées, des wraps froids, du taboulé, des tartines gourmandes, des poké bowl, des sandwichs gourmands
En voyage, il faut redoubler d’imagination et s’inspirer des plats culturels de l’endroit où l’on se trouve, cela peut te donner des idées !

Tu peux également découvrir mon article : Le van, un vrai concurrent du camping-car ?


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *